Sport

Équitation

L'équitation est le 3ème sport le plus pratiqué en France par le nombre de licenciés, après le football et le tennis.

Plus de 2 millions de cavaliers, débutants et confirmés, montent à cheval régulièrement ou occasionnellement chaque année.

Ce sport est considèré comme l'un des plus dangereux. Par conséquent, la sécurité du cavalier et de son cheval est primordiale.

Quel que soit leur niveau, les cavaliers ont besoin d'outils leur permettant de mieux connaitre leur environnement, que ce soit pour leur permettre de progresser, de mieux gérer la santé de leur cheval ou leur propre sécurité et celles de leurs biens.

Nous vous proposons des solutions qui répondent à ces besoins.

ski

Soif de liberté, envie d'Espace, le ski donne à tous les sensations recherchées.

Pratiqué en famille en toute sécurité en dévalant les pistes, en randonnée, en ski de fond, le moment du ski est le point d'orgue de vacances d'hiver réussies. Revivifié par l'apparition du Snow, le Ski est aussi synonyme d'Acrobaties et de Rides pour les plus aventuriers.

Le caractère FUN! de ces activités de nos montagnes des Pyrénées ou des Alpes ne doit pas nous faire oublier notre sécurité. 140 000 blessés chaque année en France, et plus de 3% de traumatismes crâniens. Le port du casque n'est pas obligatoire mais l'habitude commence à se prendre notamment pour les jeunes.

Nous vous proposons des solutions pour être assistés plus rapidement.

motocross

Sensations fortes dans une ambiance rugissante mais aussi très souvent festive.

Les bosses et les woops ne pardonnent pas à celui qui ne les domine pas.

Au départ, mieux vaut ne pas s'attarder et rester dans les roues des copains : les cailloux envolés par les roues crantées peuvent voler bas et au premier virage tout le monde est là! Les contacts entre les motards sont parfois rugueux et le peloton n'est pas le meilleur endroit. L'endroit le plus en sécurité est finalement dans les airs !

Ce sport a pris la mesure de son caractère dangereux et l'équipement du motard de motocross n'est pas fait pour rester au vestiaire : bottes, genouillères, dorsale, ...

Il n'en demeure pas moins qu'une chute reste dangereuse et qu'il vaut mieux savoir rester en dedans que de faire un soleil !

hockey

Plus répandu en Amérique du Nord qu’en Europe, il est toutefois beaucoup pratiqué dans les pays slaves, les pays de l’ Est.

Jadis sport cristallisant les oppositions idéologiques, il est devenu un sport dans lequel les enjeux sont les mêmes que pour les autres. Il n’en demeure pas moins un sport de contact très virulent dans lequel il existe une réflexion importante de fond sur les blessures dans le jeu.

Liés au jeu, mais aussi à l’environnement puisqu’il se déroule dans un terrain entouré de vitres, les contacts sont sonores et les impacts virils pour le moins. Protégés des pieds à la tête, les hockeyeurs sont pourtant sujets à des commotions plus fréquemment que dans la majorité des sports.

Des moyens de protection, mais aussi moyens de diagnostic existent pour prendre les bonnes décisions au bon moment.